0041_IMG_8094.jpg

A propos de moi...

Photographe passionnée, j'ai toujours été celle qui immortalisait les bons moments en famille et entre amis. J'ai aussi beaucoup pratiqué lors de mes nombreux voyages à travers le monde, une autre de mes passions. 


A la naissance de ma fille en 2014, je me suis tout naturellement formée petit à petit à la photographie de famille. Mes amis et mon conjoint m'ont ensuite encouragée à me faire confiance et à me lancer en tant que photographe indépendante professionnelle. 

Lors des séances ou le jour de votre mariage j'essaie d'allier discrétion pour capturer des sourires et regards spontanés, et complicité pour que vous et vos proches soyez à l'aise devant mon objectif. Ainsi, je suis toujours de bonne humeur et j'essaie au mieux de vous rassurer et vous mettre en confiance.

Je vous rencontre à domicile ou en extérieur en Bourgogne mais pour les mariages, je suis prête à vous suivre au bout du monde !

Crédit photo : Jérémy Elain

Quelle est mon approche de la photographie ?

Pour les mariages ou les séances famille, mon rôle est d'immortaliser votre complicité, vos rires, vos émotions. Je ne peux pas les créer pour vous, je ne fais "que" les capturer en y ajoutant ma touche artistique, ma sensibilité par rapport à la lumière et à la composition. Je ne privilégie pas les photos posées (dîtes "Cheese") même si j'en fait évidement quelques unes car ce sont celles que les grands-parents adorent. Néanmoins, je ne veux pas d'enfants forcés à sourire car c'est le meilleur moyen de les braquer. Votre objectif pendant la séance est de vous amuser, de faire rire vos enfants, de faire des chatouilles, des grimaces, de prévoir une activité que vous affectionnez, qui vous représente. 

 

Pour les mariages, j'essaie d'être la plus discrète possible, le but encore est de capturer des instants naturels, vrais. La séance en couple est pour moi un moment à vous, qui doit être un petit échappatoire dans votre folle et unique journée. 

Avec les professionnels, j'alterne le mode reportage dans lequel je vous observe, je photographie votre travail, votre savoir-faire, l'ambiance de votre cuisine ou de votre atelier et la photographie de mise-en-scène afin de sublimer vos produits finis, plats ou pièces d'art ! 

Quel matériel j'utilise
et pourquoi ?

Après avoir débuté avec la marque Canon, je suis récemment passée à Sony, attirée par sa technologie ! 

Afin de vous offrir les plus belles photos et de pouvoir faire face à toutes les situations, je travaille avec deux boitiers plein format (Sony Alpha 7 III et 7r III et avec une panel d'objectifs très complet : 

Sony 24mm f2,8 - pour les photos de groupe afin que Tata Christine posée à 1m de tout le monde soit quand même dans le cadre 

Canon 16-35mm f2,8 L  – pour les lieux en intérieur où j’ai peu de recul et c'est mon objectif pour la photo immobilière 

Sigma Art 35mm f1,4 DG - l'objectif que j'utilise le plus en reportage, j'adore cette focale, je ne m'en sépare jamais 

Sigma Art 85mm f1,4 DG  - mon autre incontournable avec le 35mm, c'est l'objectif portrait par excellence 

Canon EF 100mm f2,8 Macro – me sert pour les photos d’alliances, d’accessoires et autres petits détails 
Canon EF 135mm f2 L  – mon chouchou en cérémonies laïques ou pendant le vin d'honneur ! Grâce à lui, je vous photographie de loin, en toute discrétion et avec une qualité irréprochable.

Après nos séances, je sélectionne, trie, et sublime vos photos avec Adobe Lightroom et Photoshop si nécessaire même si j'essaie de ne pas dénaturer les photos afin qu'elles gardent un rendu très naturel. 

Est-ce mon activité
principale ?  

Depuis juin 2019, j'ai fait le pari de me lancer à 100% dans la photo. J'ai laissé mon ancien travail dans le milieu du vin pour me consacrer pleinement à cette activité passion et je suis très fière de pouvoir dire maintenant que j'en vis pleinement ! 
J'en suis véritablement et sincèrement comblée car j'ai la vie dont je rêvais mais j'ai besoin de vous, de ceux qui m'ont fait confiance, pour faire la promotion de mon travail afin que cette activité soit pérenne !