• Lorène Creuzot

Romane

Au risque d'être accusée de prêcher pour ma paroisse, je profite de vous présenter cette jolie petite fille pour vous rappeler ce qui me différencie de mes consoeurs ou confrères locaux car j'ai beaucoup évoqué le sujet avec ses parents lors notre séance.

* Je me déplace à domicile

Au-délà du fait de vous photographier dans votre environnement, pour les parents qui ont connu de longues séances dans des studios surchauffés, c'est la raison qui revient toujours en premier, en particulier quand il y a un ou des aînés. L'aîné de cette séance, Nino, n'y mettait pas vraiment du sien, il faut bien l'avouer, mais le fait d'être chez lui, qu'il puisse aller jouer dans sa chambre pour se calmer pendant que je prenais en photo sa petite soeur, a grandement facilité les choses. Je n'ose pas imaginer la tornade qu'il aurait été dans un studio et la gêne que ça aurait provoqué chez les parents. Chez vous, vous êtes plus détendus, plus à l'aise et le résultat final de la séance est unique !


* Mes séances durent 1h30 à 2h maximum Malgré toute l'importance que les jeunes parents portent aux photos de leur nouveau-né, ils n'ont pas toujours le temps ni l'énergie d'y consacrer 3 ou 4h minimum comme c'est le cas en studio.

Pourquoi mes séances ne durent pas autant de temps ? D'une part parce que je manipule moins le bébé car à chaque nouvelle manipulation pour changer de décor, il faut prendre le temps de le calmer. Aussi parce qu'un bébé qui dort à poing fermé n'est pas mon objectif premier. Du moment qu'il ne pleure pas, j'adore le prendre en photo bien éveillé. Je prends aussi beaucoup de photos de bébé dans vos bras donc il est plus apaisé. Et enfin, je ne force jamais le bébé, s'il pleure plus de quelques minutes quand j'essaye de lui imposer une pose, je n'insiste pas, il revient dans vos bras et on essaye autre chose !

* Je livre toutes les photos numériques J'ai encore du mal à croire qu'à notre époque certains photographes ne donnent pas les versions numériques de leur travail. Il est inconcevable pour moi de ne pas vous livrer les fichiers numériques même si, pour la pérennité de mon travail et de vos souvenirs de famille, je vous incite toujours à imprimer vos photos, les encadrer et à faire des albums ! Beaucoup de photographes incluent aussi un nombre maximum de photos livrées à leur formule et vous demande ensuite de payer des suppléments pour en avoir davantage. Je m'interdis aussi de tomber dans ce mécanisme. Je ne serais pas à l'aise à l'idée d'avoir de jolies photos de vos enfants sur mon ordinateur sans que vous puissiez en profiter. Mon tarif inclut donc la livraison de toute les photos numériques et vous pouvez imprimer vos photos où vous le souhaitez, pas de mauvaise surprise donc ou de frais cachés en faisant appel à moi ! Au-delà du style photographique et de la sensibilité, voilà, en toute objectivité, les principales raisons qui poussent mes clients à faire appel à moi pour leur séance nouveau-né !

Chers clients ou lecteurs, n'hésitez pas à laisser un avis ou un retour d'expérience en commentaire pour aider les futurs parents !

119 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Lizéa